-
Une pilule qui pourrait arrêter la maladie de Parkinson (par le professeur Woodruff)
La plupart des médicaments et des thérapies dont on dispose aujourd’hui pour traiter la maladie de Parkinson – une maladie qui touche environ 10 millions de personnes dans le monde – ont pour effet de réduire ou de soulager les symptômes que de prévenir la progression de la maladie. Il existe cependant une nouvelle approche thérapeutique spécifiquement conçue pour stopper la maladie de Parkinson et qui débutera sa première phase d’essais cliniques chez l’homme au cours de cette année ! Voici ce que vous devez savoir ! La première pilule au monde conçue pour arrêter la maladie de Parkinson ! La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative la plus répandue actuellement. Cette thérapie…
-
Pourra-t-on un jour guérir la maladie de Parkinson ?
INTERVIEW – Stéphane Hunot, docteur en neurobiologie et chef d’équipe à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, travaille à développer de nouveaux traitements de la maladie de Parkinson. Cliquez ici pour voir la vidéo C’est la deuxième maladie neurodégénérative la plus fréquente après la maladie d’Alzheimer. La maladie de Parkinson touche environ entre 150 000 et 200 000 personnes en France. En cause: la mort de certaines cellules nerveuses, les neurones dopaminergiques, impliqués dans la motricité du corps. ● Quels sont les principaux symptômes de la maladie de Parkinson? «La maladie de Parkinson est révélée par trois symptômes principaux, tous essentiels au diagnostic: l’akinésie (lenteur des mouvements), la rigidité musculaire – parfois…
-
Maladie de Parkinson: «Je pensais être trop jeune pour en être atteinte»
TÉMOIGNAGE – A l’occasion de la journée mondiale contre la maladie de Parkinson, Isabelle, diagnostiquée à 48 ans, témoigne des difficultés à souffrir d’une «maladie de vieux». «Quand mon médecin m’a dit que j’avais la maladie de Parkinson, je me suis dit: c’est impossible, je suis trop jeune», explique Isabelle May, alors âgée de 48 ans. Cinq ans plus tard, cette femme dynamique est devenue un membre actif de l’association France Parkinson. Son cheval de bataille: lever les préjugés sur une maladie qui débute le plus souvent entre 60 et 70 ans mais qui peut se manifester avant l’âge de 50 ans. Entre incompréhension des proches, problèmes de couple et difficultés…