Ce que Parkinson n’est pas: 6 mythes démystifiés
Qu’est-ce que la maladie de Parkinson?
C’est une question que beaucoup d’entre nous ont posée à nos neurologues, mais les réponses peuvent être déconcertantes. C’est parce que nous sommes toujours en train d’en apprendre plus sur ce trouble et son impact sur nos vies. Cependant, nous savons ce que Parkinson n’est pas.
Parkinson n’est pas curable
Tout d’abord, comme beaucoup d’entre vous le savent, il n’existe pas de traitement curatif de la maladie de Parkinson. Mais avant que vous ne soyez trop découragé, si vous voulez l’obtenir, c’est le moment idéal pour recevoir un diagnostic de Parkinson. Nous avons fait d’énormes progrès médicaux au cours de la dernière décennie seulement, nous avons maintenant un arsenal d’armes à utiliser contre la maladie de Parkinson. Imaginez-vous que Parkinson a été diagnostiqué au début des années 1900… Je frémis….
La maladie de Parkinson n’est pas simplement un trouble du mouvement
Depuis sa découverte en 1817, on pensait que la maladie de Parkinson n’affectait que la posture, la mobilité, la démarche et l’équilibre. Mais nous réalisons maintenant à quel point la maladie de Parkinson peut influer sur une personne de multiples façons, notamment en ce qui concerne les symptômes non moteurs. Les principaux incluent: constipation, contrôle de la vessie, bave, déglutition, mémoire, dépression, anxiété, problèmes de sommeil, et cognition. Nos neurologues ont du pain sur la planche.
Parkinson ne va pas te tuer
Même si vous ne mourrez pas de la maladie de Parkinson, vous pouvez mourir de ses complications. Cela peut inclure l’aspiration de nourriture, des chutes traumatiques, une infection ou une septicémie. Rappelez-vous, vous ne mourez pas de la maladie de Parkinson, vous mourrez avec…..
La maladie de Parkinson n’est pas une maladie de personne âgée
Bien que la maladie de Parkinson soit plus répandue dans la population âgée, il existe un sous-ensemble de Parkinsoniens âgés de moins de 40 ans.
Parkinson n’est pas spécifique aux femmes ou aux hommes
Même s’il est plus diagnostiqué la maladie de Parkinson chez les hommes que chez les femmes, la maladie de parkinson ne fait pas de discrimination. Certaines des principales différences entre les sexes des Parkinsoniens sont les niveaux d’hormones, le stress, les choix de vie et les carrières (les hommes pourraient éventuellement être plus exposés aux produits chimiques, tels que les pesticides).
Parkinson n’est pas une promenade dans le parc
Quand on m’a diagnostiqué pour la première fois la maladie de Parkinson, j’étais naïve de croire que je ne serais gêné que par un rythme plus lent ou la lutte contre un léger tremblement. C’était basé sur la seule personne que je connaissais qui était atteinte de la maladie de Parkinson… Michael J. Fox. Il n’avait pas l’air si atteint. Peut-être que je vais avoir un cas bénin de la maladie de Parkinson… un peu comme la version diluée. L’ignorance est un bonheur….
Oh, j’avais tort. J’ai vite compris que la maladie de Parkinson aurait un impact négatif sur de nombreuses facettes de ma vie et que chaque jour sera une sorte de défi. Parkinson n’est pas une promenade dans le parc. C’est épuisant émotionnellement, physiquement et mentalement. Mais la seule chose sur laquelle vous pouvez compter ce sont sur les personnes qui vous soutiennent. Ils prendront cette promenade avec vous à travers le jardin botanique de la vie.
Article publié sur www.parkinsonsdisease.net