LA MALADIE,  LES TEMOIGNAGES

Parkinson: Le film « Ma vie est un défi » le périple d’un malade atteint de Parkinson.

Résumé du film:

Ex-golfeur professionnel, Yves Auberson est atteint de la maladie de Parkinson depuis l’âge de 35 ans.

Souvent considérée comme la maladie du vieillissement, elle touche aujourd’hui toujours plus de jeunes patients. Pourtant, Yves n’a aucun antécédent familial et rien ne laissait présager qu’un tel diagnostic allait être posé.

Alors qu’il est fortement handicapé par la dyskinésie, Yves s’est lancé le défi de faire le tour des Alpes suisses en parcourant plus de 1000 km à pied afin de démontrer que le Parkinson ne le condamne pas à l’inactivité.

A travers un témoignage poignant et unique, ce film part à l’aventure avec Yves pour nous faire découvrir son histoire et ses 15 ans de combat contre les symptômes du Parkinson qui ont complètement changés sa vie.

1000 km pour défier le parkinson

Le Parkinson est la deuxième maladie neuro-dégénérative la plus répandue au monde. Malgré cela, on ne parle pas beaucoup de cette maladie qui touche de plus en plus la jeune génération.

Loin des discours scientifiques, parfois détachés de la réalité, nous avons à cœur de mettre un coup d’éclairage sur les enjeux du Parkinson en donnant la parole à un personnage comme Yves qui vit cette maladie au quotidien, analyse l’évolution de chaque symptôme et est finalement le mieux placé pour en parler.

Yves est un exemple de détermination à suivre et son exploit redonne de l’espoir et de la motivation. Il fait prendre conscience aux personnes touchées par le Parkinson qu’elles peuvent vivre pleinement dans notre société et que l’activité physique est un excellent remède pour ralentir la progression des symptômes.

Source: Orca Production / Jupiter films

Laisser un commentaire